rvice

Nos Soins

Reiki

Le reiki est une méthode basée sur l’imposition des mains. La syllabe « rei » désigne l’esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne une des trois forces au sein de l’être humain.

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par Mikao Usui (1865-1926) entre 1918 et 1922. Son expansion en Occident est due d’un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970.

L’expression pratique énergétique, thérapie énergétique, technique énergétique, voire thérapie manuelle énergétique, désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie » pouvant tour à tour signifier « énergie de l’Univers», « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc. Le concept renvoie à l’idée qu’il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu’un d’autre une « énergie » qui aurait le pouvoir de détendre, d’équilibrer le niveau d’énergie, voire de guérir ou de provoquer des états de conscience modifiés.

En dehors d’un effet placebo, en particulier dans la gestion de la douleur, les recherches scientifiques ne reconnaissent pas la validité de toutes ces pratiques. Les diverses « thérapies par le toucher » ont parfois été évoquées positivement dans le contexte des suites d’hospitalisation, en particulier cardiaques, tout en suggérant que le fait de prendre quelqu’un dans ses bras pouvait avoir un effet similaire6.

On retrouve l’expression dans les arts martiaux, l’acupuncture et certaines méthodes de massage.

.

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par Mikao Usui (1865-1926) entre 1918 et 1922. Son expansion en Occident est due d’un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970.

L’expression pratique énergétique, thérapie énergétique, technique énergétique, voire thérapie manuelle énergétique, désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie » pouvant tour à tour signifier « énergie de l’Univers», « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc. Le ccirculer en soi et de transmettre à quelqu’un d’autre une « énergie » qui aurait le pouvoir de détendre, d’équilibrer le niveau d’énergie, voire de guérir ou de provoquer des états de conscience modifiés.

En dehors d’un effet placebo, en particulier dans la gestion de la douleur, les recherches scientifiques ne reconnaissent pas la validité de toutes ces pratiques. Les diverses « thérapies par le toucher » ont parfois été évoquées positivement dans le contexte des suites d’hospitalisation, en particulier cardiaques, tout en suggérant que le fait de prendre quelqu’un dans ses bras pouvait avoir un effet similaire.

On retrouve l’expression dans les arts martiaux, l’acupuncture et certaines méthodes de massage

LE MASSAGE CHRYSALIDE

Le massage Chrysalide est le mariage que j’ai mis en place avec ces trois différentes techniques afin d’apporter un apaisement total et une harmonisation entre le corps et l’esprit de manière constante, à travers cette prestation je vous permets de retrouver l’unité de votre bien-être et de vous ancrer dans « l’ici et maintenant ».

 

Le passé nous plonge dans la dépression, les remords… 

Le futur dans l’anxiété, la peur, le doute…  

Mais le présent nous permet d’être dans un bonheur absolu afin de vivre pleinement qui l’on est. 

LE MODELAGE CALIFORNIEN 

Le massage californien est une thérapie relaxante de l’ensemble du corps.  
Il dure entre une et deux heures, durant lesquelles le massé est allongé sur une table de massage, où le praticien applique des mouvements tour à tour fluides et vigoureux sur le tissu superficiel de l’ensemble du corps, à l’aide d’huiles aromatiques délicatement appliquées avec les deux mains sur le corps. L’effort du praticien se concentre sur les nœuds de tension du corps du patient, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose. A l’issue de la session de massage californien, le patient se sent apaisé, détendu, régénéré. 

Bienfaits du massage californien

Les vertus du massage californien apparaissent de plus en plus nombreux aux spécialistes, qui auparavant recommandaient des traitements chimiques à certains des grands maux de notre époque. Une session de massage californien permet de : 

  • Soulager les tensions (physiques et mentales) 
  • Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques 
  • Rééquilibrer la dépense émotionnelle 
  • Augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps d’une part, et de l’esprit d’autre part 

De plus en plus de médecins et de psychologues prescrivent le massage californien comme partie intégrante du traitement de maladies qui auparavant n’étaient traitées que chimiquement : 

  • l’anxiété, la peur, l’insécurité, la dépression, le stress, la fatigue, l’insomnie 
  • les maux de têtes récurrents, la migraine 
  • les douleurs de dos, la tension musculaire 
  • le sentiment psychologique de déconnexion avec le moi 

LE MODELAGE

SUEDOIS 

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

La méthode du massage classique consiste en des gestes fluides et longs sur le corps. A l’aide d’une huile ou d’une crème, le praticien applique sur la peau les cinq mouvements de base. Avec l’effleurage, il détend le client qui s’habitue à son contact et trouve ainsi les muscles tendus; puis, il passe au pétrissage, pour une plus grande relaxation et un échauffement des muscles.

Bienfaits du modelage Suédois

Le massage suédois est le remède idéal contre le stress : ses effets sont remarquables pour la forme physique du corps et de l’esprit. Par ailleurs, il agit sur le corps en profondeur et l’aide à lutter contre les microbes et les maladies. L’effet tonifiant et relaxant – obtenu par l’alliance de la fermeté et de la douceur de cette manipulation – ne laisse personne indifférent ! 

L’harmonisation de ces deux massages apportent un bien-être total ainsi qu’une profonde sérénité.  

Packages & Bundles

3x Séances commandées

10% de remises

10x Séances commandées 15% de remises

Come On In

Offrez-vous un moment de détente